Notre jeune association, La fondation du sud pour le développement et la solidarité, qui a vu le jour il y a moins de 18 mois et à laquelle vous avez tous œuvré en citoyens responsable, a toutes les raison aujourd’hui d’être fière de ce qui  été réalisé en si peu de temps.

Comment ne pas réussir dans une telle entreprise  quand le meilleur exemple est donné par auguste souveraine sa Majesté le Roi Mohamed VI que dieu le Glorifier , qui de puis son accession au trône n’a cessé de placer le développement humain, social et environnemental au rang de priorité nationale et d’agir personnellement dans ce sens pour la création de nombreuses institutions oeuvrant dans les domaines de la solidarité, du développement social et durable et de la protection de l’environnement.

Inspirée par ces valeurs, notre jeune fondation a initie au cours de l’année 2004 d’intenses activités dans le domaine de l’entreprenariat social et a pu concrétiser plusieurs actions qui , il y a pas si longtemps, auraient été considérés comme une utopie.

Je remercie tous  ceux qui de prés ou de loin ont permis l’accomplissement de ces actions.

Notre mission ne fait cependant que commence, le chemin est encore long et la tache est immense, c’est une raison de plus pour ne pas relâcher nos efforts ainsi que notre ferme détermination à relever les défis les plus osés.

Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons tout faire pour la consolidation d’une culture de solidarité citoyenne.

Les résultats positifs de notre jeune expérience nous font l’obligation de réaliser d’autre action de plus grande envergure.

Je reste persuadé qu’avec l’aide de tout et grâce à la foi qui nous anime, nous y parviendrons.

Moulay Souleimane CHERKAOUI
Président de la Fondation 

 

Copyright © Fondation du Sud 2004-2006
Conception et Réalisation  Moroccotime